sarah en Corée

Séjour en Corée du Nord – Témoignage de Sarah en vidéo

1/ Son sentiment à la fin de son séjour en Corée du Nord

2/ Quelques semaines après son retour de Corée du Nord

La Corée du Nord, ça fait peur quand même. Alors vous allez me dire, pourquoi y suis-je allée ?

Parce qu’après avoir écouté Alain Soral parler de ce pays lors de l’émission L’heure la plus sombre du 27 juillet 2017, je comptais m’y rendre dans quelques mois.


Mais lorsque j’ai appris à mon grand étonnement que les membres d’Egalité & Réconciliation pouvaient se joindre à l’essayiste Alain Soral pour un voyage en septembre dernier, mon homme m’a encouragée à m’inscrire et j’ai fait le pas !


Le séjour en compagnie d’Alain Soral, cette personnalité haute en couleurs et de l’humoriste Dieudonné, était très sympa et instructif.

Nous avons visité des monuments de la ville de Pyongyang et avons pu apprécier l’atmosphère paisible, c’est le mot, de cette cité.

Nils Bollo, ainsi que le KISTC (Korea International Sports Travel Company) nous ont accompagnés tout au long de ce voyage et se sont occupés de notre groupe comme il se doit.

Mise à part Pyongyang aux immeubles futuristes et aux espaces verts très bien entretenus et propres, nous sommes aussi allés faire une petite randonnée en direction du Mont Kumgang dans le sud-est du pays, admirer le lagon Samil non loin de là, tester une plage de sable fin avec son eau transparente à souhait, savourer le calme et la tranquillité de la station balnéaire Wonsan, et goûter le luxe de l’hôtel Masikryong Ski Resort et de ses chambres somptueuses !

sarah en Corée2

sarah en Corée4

Les restaurants étaient sympathiques et bons, les spectacles que nous gratifiaient les jolies serveuses polyvalentes en chant, danse et instruments de musique étaient de première qualité.sarah en Corée ç
De vraies professionnelles ! Autre que nos artistes français !

Dieudonné a dansé deux fois avec ces demoiselles. C’était très sympathique !

08092017-DSC_5057

D’ailleurs, en parlant de restaurants, mon préféré fut le restaurant Thongil à Kaesong près de la frontière sud-coréenne. Nous y avons mangé un excellent repas traditionnel !

RESTO SARAH

Avant ce déjeuner, nous avons pu découvrir la fameuse zone démilitarisée où l’on nous a conté l’histoire de la Corée du Nord en rapport avec les Etats-Unis.

Dans un autre style, le musée culturel Koryo à Kaesong était aussi très intéressant à voir.

Enfin, je ne vais pas raconter tout mon séjour, tant nous avons exploré ce pays et appris de celui-ci, mais ce qui est sûr, c’est que notre petit périple d’une semaine fut mémorable, tant par la présence d’Alain Soral et de Dieudonné en personne, que par les nombreux endroits que nous avons pu visiter !

sarah en Corée 9

Je remercie Nils Bollo de Noko Redstar pour son professionnalisme, son sérieux, mais aussi sa gentillesse et sa bonne humeur !

Je remercie aussi les guides du KISTC qui ont été très coopératifs et gentils avec moi, alors que je suis une photographe qui mitraillais sans arrêt, pire qu’un touriste japonais !

D’ailleurs, ça s’est tellement bien passé et le pays est si beau que j’ai décidé d’y retourner le 28 octobre prochain pour le marathon de Pyongyang !
_________________________________

Un grand merci à Sarah !
Sa page FB https://www.facebook.com/Sarah-en-Cor%C3%A9e-du-Nord-118061038879289/

Tags:
0 shares
  1. JV
    13 novembre 2017

    Un voyage bien sympa, une population vraiment intéressante et sincèrement aimable et pacifiste, à mille lieux des clichés ridicules constamment véhiculés par une « presse » ne représente plus que ces riches parasites apatrides du haut qui la subventionne à coups de milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *