hollande-arabie

Le mal c’est bien L’Arabie Saoudite VS La Corée du Nord

Dans la folie délirante de notre époque, où tout est conditionné par l’argent, la riche Arabie saoudite ne pouvait être pour la France qu’un partenaire privilégié. Pourtant, vu d’occident, il y a matière à dire sur les mœurs wahhabites et les reproches adressés au peuple coréen qui apparaissent bien excessifs. Petit comparatif entre deux pays aux valeurs traditionnalistes bien affirmées.

La femme

L’un des principaux charmes de la Corée réside dans le subtil équilibre entre tradition (on voit partout des femmes en tenues tradi) et modernité, et dans lequel la femme trouve toute sa place.

Winter in Pyongyang #NorthKorea #winter #Pyongyang #EverydayDPRK

Une photo publiée par DPRK 360 (@dprk360) le


Que ce soit dans l’iconographie marxiste, où la femme est toujours représentée au côté de l’homme comme son égal, dans l’accès aux fonctions les plus prestigieuses – le festival d’aviation du mois dernier avait pour héroïnes deux femmes pilotes – ou même dans le quotidien des campagne, ou madame bêche les champs comme monsieur, à tous les niveaux, en Corée l’égalitarisme Homme/Femme est une réalité bien ancrée.


Chez les rigoristes saoudiens aussi, on aime bien les traditions. Mais le quotidien des femmes est beaucoup moins fun. Cachée derrière des burqas noires, les femmes n’ont aucun droit et sont totalement dépendantes du bon vouloir des hommes de leur clan.

Tu veux sortir, demande à ton fils l’autorisation. Tu veux conduire, fuck ! Tes seuls droits, c’est faire des gosses, prier pour que dieu te pardonne tes nombreux péchés et de fermer ta gueule.

Petite exception toutefois, si tu es riche, tu pourras faire du shopping et acheter les merdes occidentales dont les bourgeoise saoudiennes sont toutes autant esclaves que de leurs hommes.

Saudi women walk inside the Faysalia shopping centre in Riyadh
Des bourgeoises saoudiennes en mode shopping à Ryad. Il est très compliqué de trouvé des photos illustrant du quotidien des femmes saoudiennes, car il est péché d’etre prise en photos…

L’émancipation de la femme dans la vision capitaliste, c’est le droit de consommer !

La guerre

L’Arabie est un voisin teigneux ! Elle aime bien que les petits pays satellites autour d’elle lui soient inféodés et que leurs dirigeants lui lèchent le gros orteil. C’est vrai aussi avec ses fournisseurs de canons.

Et quand le petit peuple, à majorité chiite, se révolte comme à Bahreïn, saoulé d’être l’esclave de la minorité wahhabite, l’Arabie envoi les chars tirer dans la foule des infidèles. Pas de Printemps arabe pour les chiites, mais un grand prix de formule 1 avec sa caravane publicitaire obscène, où les F1 roulent sur le sang des victimes des tyrans sanguinaires saoudiens.

Mais l’Arabie sait aussi rosser les côtes des vilains yéménites chiites avides de liberté. Des milliers de tonnes de bombes on tapissé ce petit pays rebelle à l’autorité des seigneurs et des princes saoudiens. Des dizaines de milliers de civils massacrés, dans l’anonymat des médias, en raison de leur confession, pas de souci !


Une probable bombinette à neutron (oui, oui) balancer au Yémen par les Saoudiens !

D’ailleurs, c’est nous qui leurs vendons leurs bombes ! Obama leur en a fourgué pour 115 milliards en 8 ans, un record.

https://fr.sputniknews.com/international/201609081027659441-obama-ventes-armes-arabie-saoudite/

Mais la France est bien placé dans ce commerce macabre, et Valls y voit même un motif de fierté  sur Twitter:

«France-Arabie saoudite: dix milliards d’euros de contrats! Le gouvernement mobilisé pour nos entreprises et l’emploi.»

La nation coréenne quant à elle, se caractérise par son pacifisme. En 2000 ans d’histoire, elle n’a jamais agressé une nation étrangère, un particularisme assez rare pour être souligné, car très peu de peuples peuvent en dire de même.

Pour autant, la Corée connait bien la guerre, elle a été régulièrement attaquée par ses puissants voisins que sont les chinois, les japonais, les mandchous et les mongols mais aussi par les vaniteux occidentaux et leurs guerres coloniales avec les français en 1871 et les américains en 1876 et 1950.

On peut donc en déduire, à la lecture de leur riche histoire, que le peuple coréen ne représente aucun danger pour la région, mais que si on les agresse, ils ne se laisseront jamais dominer sans combattre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Cor%C3%A9e

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *