A la ville portuaire de la province du Kangwon (située au sud-est du pays), se trouve  le nouvel orphelinat construit récemment pour les enfants âgés de moins de 5 ans.

Cet orphelinat regroupe toutes les conditions nécessaire au bien-être et à l’éducation des enfants : salle d’entretien, salle d’éducation, bibliothèque pour enfants, salle d’observation de la nature, salle de jeu intellectuel, salle d’attraction, pataugeoire, salle de bains, salle de coiffure, infirmerie…

Cantine de l'orphelinat de Wonsan
Cantine de l’orphelinat de Wonsan

Une belle cantine pour les petits bouts de choux ! Ce réfectoire me rappelle étrangement celui  des écoles maternelles françaises. Le décor est tout aussi coloré, sauf qu’ici les enfants sont habillés en uniforme.

orphelins-de-coree-du-nord-8
Véhicules de jeux de l’orphelinat de Wonsan

Quel parc de véhicules !!! Je ne me rappelle pas avoir vu pareil équipement à mon orphelinat en Corée du Sud étant petite.

orphelins-de-coree-du-nord-4
Des bébés triplés de l’orphelinat de Wonsan

Oh quelle belle triplette… Mais elles sont joufflues ?! On a envie de les croquer :)…

des-triples
Des bébés triplés de l’orphelinat de Wonsan

Et oui, en Corée du Nord, les parents n’ayant pas les moyens de élever leurs 3 enfants venus au monde en même temps, ils ont la possibilité de les placer dans cet orphelinat (je dirai plutôt pension pour ces enfants) qui prendra soin d’eux. Bien entendu, ils peuvent aller leur rendre visite tous les weekend dès qu’ils le souhaitent. Ils ne les envoient pas à l’étranger comme au Sud…

 

creche-dorphelins-de-wonsan-20
Temps de récré de l’orphelinat de Wonsan

Vive la récré ! Qu’ils sont beaux.

orphelins-de-coree-du-nord-14
Parc de jeux de l’orphelinat de Wonsan

Parc à jeux tout propre tout beau avec les héros de dessins animés nord-coréens. Vous ne me croirez pas, mais il existe des mangas nord-coréens pour les petits bouts de choux comme chez nous.

orphelins-de-coree-du-nord-3
Salle de jeux intérieurs de l’orphelinat de Wonsan
Salle de cours de l'orphelinat de Wonsan
Salle de cours de l’orphelinat de Wonsan

L’éveil et l’éducation des enfants sont aussi importants que chez nous.

Pour voir toutes les photos de l’orphelinat, aller sur https://www.flickr.com/photos/146433335@N03/albums/72157676470222105

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *