Coiffures corée du nord

La coiffure du Maréchal Kim Jong-Un est-elle obligatoire ?

Dans la série des légendes urbaines complètement connes dont nous gratifie les services sud-coréens à propos de la Corée, il y a celle de la coiffure imposé.

Atlanticon, le webzine qui se meurt faute de lecteurs et qui ne vérifie jamais ses sources, c’est, bien évidement, fait un devoir de la colporté.

Coiffures corée du nord 2
Apparemment, le monsieur à droite préfère le look à la Barracuda

L’Afp disposant d’un photographe sur place, ils leur auraient fallu 35 secondes d’analyse de ses clichés pour constater que la gente masculine nord-coréenne dispose de styles capillaires variés. A commencé par la photo qui illustre l’article.

Mais comme la rumeur est tenace, et que les cons sont des cons, j’ai été chez un coiffeur local. Les coiffeuses ont bien rient quand je leur ai raconté la légende sur la coupe obligatoire du Maréchal Kim Jong Un.

Donc, sachez-le, en Corée, chacun se coiffe comme il le souhaite. Il y a bien sur des modes, qui diffèrent manifestement selon que l’on soit jeune ou vieux, et à l’évidence, le style grung crado cheveux long n’en fait pas parti.

Oui mais il y a qu’une quinzaine de coupe sur ton clichés… Voui, effectivement, ce qui en fait 5 de plus que chez mon coiffeur rebeu qui me rafraichi la tête pour 7€ sans me cassé les burnes sur météo du jour… Et 8 de plus qu’a l’époque de mon père ou de mon grand-père.

Vouloir ressembler à un bonhomme plutôt qu’à un punk à chien ne signifie pas absence de liberté mais simplement avoir bon gout, voilà tout.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *